Acide Lactique aux propriétés:
- Hydratante en attirant vers la couche cornée des molécules d'eau. Il stimule la synthèse des céramides, améliorant la barrière cutanée.
- Contribue à une dispersion plus homogène de la mélanine, et de part son effet antioxydant, son action inhibitrice de la tyrosine, il aide à éclaircir les taches pigmentaires.
Acide Citrique
- Propriété astringente permettant de resserrer les pores dilatés et donner un grain de peau plus fin.
- Effet kératolytique/desquamant
- Régulation de l’hydratation
- Accélération du renouvellement épidermique
- Stimule la production de GAG (glycoaminoglycanes) dans le derme et dans l’épiderme
Acide Glycolique
- Exfolie les cellules ternes de l'épiderme (le teint est plus éclatant, la peau rénovée)
- Augmente l’hydratation de la peau
- Stimule la synthèse des glycosaminoglycanes (composant des tissus conjonctifs) dans les kératinocytes (épiderme) et les fibroblastes. Les rides et ridules sont lissées.
- Favorise la synthèse du collagène, architecture de notre peau, assurant l'ovale du visage et la fermeté
- Désobstrue les conduits pilo-sébacés (points noirs, comédons...)
Acide Kojique
- Aide à bloquer la tyrosinase, ce qui empêche la conversion de tyrosine en DOPA et cette dernière en DOPAquinone.
- Contribue à réduire la conversion de DOPAchromes.
- Propriétés antioxydantes. Aide à bloquer la formation de radicaux libres.
- Bloque la radiation solaire (action filtre).
Hexylresorcinol
- Propriétés anesthésiques, antiseptiques et anthelminthiques locales
Ascorbyl glucoside
- Forme innovante de vitamine C stabilisée qui apporte éclat et luminosité, effet tenseur.